Fantastic story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastic story

Histoires, poèmes, chansons et images
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca nous fait penser à...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathe

mathe


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:51

Je suis en pleine découverte de Magritte, et je suis tomber il a quelques jours sur ce tableau, le Modèle rouge, qui m'a fait penser aux inondations...
Chacun sa vision des choses.
Ca nous fait penser à... Magrittemodlemp6
Revenir en haut Aller en bas
Morigane
Admin



Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:34

Ben, pour moi, ca me fait penser à des chaussures trop pitites!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://magicandfeeric.1fr1.net
Invité
Invité




Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:11

hh


Dernière édition par Monstre le Mer 9 Jan - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firzen

Firzen


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:42

ll est parfois difficile de comprendre certains tableaux. C'est le cas de celui-ci ! ^^
Dis moi, ne serait ce pas là un tableau surréaliste ? C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit...Une peinture traduisant l'inconscient...
Que signifient ces deux pieds, mi-chaussures mi-orteils ? Franchement, c’est difficile à dire... Alors j’ai regardé le titre du tableau, dans l'espoir qu'il m’aide à interpréter une oeuvre aussi énigmatique. Il s'intitule "Le modèle rouge". Rien n'à voir avec ce qu'on a sous les yeux… Pas trace de rouge…
Mais bon, finalement, en regardant bien, je me suis dit que, peut être, le peintre voulait nous faire ressentir que l'union d'un pied humain et d'un soulier de cuir n’es pas très naturel…
Enfin voilà, c’est ce que j’en pense ! Après, si on veut savoir vraiment ce que le peintre à voulut nous dire, faudra le lui demander !!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : très bonne question ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:21

en évoquant le rouge dans le titre, il voulait peut etre parler du la couleur du sang, ou de celle de la passion, mais avec des chaussures.. enfin... il nous faudrai l'auteur pour faire quelques recherhces approfondies^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamie.skyblog.com
mathe

mathe


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:29

Et bien mes chers amis, je crois que vous n'y êtes pas du tout. Il me semble que Magrit réunissait autour de ses toiles ses amis, et que chacun d'eux disait quelque chose qui lui traversait l'esprit... C'est de là que vient le titre le model rouge... pas vraiment de raport (il me semble que c'est quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Firzen

Firzen


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:20

Itérréssant ! Je suis à présent certain que c'est un tableau surréaliste !
Le fait de réunir ses amis et de leur demander à quoi leur fait penser le tableau est une façon d'explorer l'inconscient de chacun...Typique surréaliste ! Mais dites moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca nous fait penser à... Empty
MessageSujet: Re: Ca nous fait penser à...   Ca nous fait penser à... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca nous fait penser à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic story :: Images :: Guerriers et guerrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser